À propos

La garderie Coxinelle est une petite structure familial et avec une ambiance francophone. Les besoins personnels des enfants et leurs parents sont au centre de nos efforts.

La garderie Coxinelle propose un accompagnement extra-familial pour enfants dès trois mois jusqu’à l’âge de l’entrée à l’école enfantine. Les enfants apprennent un supplément à la vie de famille avec des contacts réguliers avec des autres enfants et des adultes. La garderie est organisée en deux langues (français et allemand). Le nom Coxinelle joue avec le mot français coccinelle et sa prononciation en allemand. De cette façon ludique elle veut familiariser les enfants à ces langues.

Les enfants ont quatre chambres à jouer, une salle de sieste et le jardin à leur disposition. La garderie dispose d’une cuisine et trois toilettes. Elle offre un maximum de 24 places d’accueil de jour par jour.

La garderie Coxinelle est une garderie privée sous forme d’une Sàrl. Elle dispose d’une autorisation d’exploitation de l’Office de mineurs. La garderie porte le label « Fourchette verte », un label de qualité pour des repas équilibrés et savoureux.